IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Victoire syndicale à l’hôtel Serena de Quetta, au Pakistan

Inséré sur le site web de l'UITA le 29-Jul-2005

Envoyer cet article à une connaissance.

Gul Hassan, président du Syndicat des travailleurs/euses de l’hôtel Serena de Quetta

En mai dernier, l’UITA informait ses affiliées du congédiement et de l’arrestation de Haji Gul Hassan, président du Syndicat des travailleurs/euses de l’hôtel Serena de Quetta. Nous avons alors commencé à attirer l’attention internationale sur l’hôtel. Dans le cadre de notre campagne, nous avons exercé des pressions sur l’un des principaux actionnaires de l’hôtel, la Fondation de l’Aga Khan.

Nous avons le plaisir d’annoncer que toutes les accusations contre Haji Gul Hassan ont été abandonnées et qu’il a été réintégré dans ses fonctions le 21 juillet, avec plein salaire et avantages sociaux depuis la date de son congédiement. Le syndicat y voit une grande victoire dans sa lutte pour les droits à l’hôtel Serena.

Lorsque Gul Hassan est revenu au travail le 21 juillet, les travailleurs/euses lui ont souhaité la bienvenue et l’ont acclamé.

Gul Hassan a demandé à notre bureau du Pakistan de transmettre les remerciements de son organisation aux membres de l’UITA et plus particulièrement à ceux et celles qui sont intervenus/es auprès de la Fondation de l’Aga Khan, dont l’intervention semble avoir joué un rôle positif.