IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Les travailleurs/euses canadiens/nnes de Coca-Cola manifestent leur solidarité envers la Birmanie

Inséré sur le site web de l'UITA le 02-Sep-2005

Envoyer cet article à une connaissance.



La section locale 350 des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA) a manifesté activement sa solidarité envers le peuple birman en faisant pression sur la direction de Coca-Cola Canada afin qu’elle cesse de se procurer des vêtements marqués aux couleurs de Coke et produits sous la dictature militaire.

Dale Hauck, président de la section locale 350 des TCA à Edmonton, en Alberta, et président du Canadian Soft Drink Workers Council, a écrit à Coca-Cola Enterprises Canada le 19 août afin de s'opposer à la politique de la société d’acheter des vêtements portant la marque de Coke auprès de Oceanic Trading Company Ltd., dont les produits proviennent de Birmanie.

Coca-Cola Ltd. (Canada) a répondu le 31 août en acceptant d’entreprendre un examen complet des procédures et pratiques relatives aux achats et aux fournisseurs indirects. Les services juridiques de Coca-Cola Ltd. ont entrepris de contacter tous les fournisseurs d’accessoires, afin de les informer que la société n’achèterait plus aucun produit contenant des éléments provenant en Birmanie. De façon plus spécifique, le fournisseur de Coke, Ninth Avenue, a été avisé d’informer Oceanic Trading Company de cette décision.

L’UITA a félicité la section locale 350 des TCA et le Canadian Soft Drinks Workers Council de ce geste de solidarité envers le mouvement démocratique en Birmanie.