IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Dirigeant syndical espagnol licencié pour avoir dénoncé des conditions de travail dangereuses

Inséré sur le site web de l'UITA le 04-Jan-2007

Envoyer cet article à une connaissance.



Le 11 décembre 2006, le délégué syndical Antonio Garcia Ramos a été licencié sans juste raison de son poste auprès du conglomérat espagnol de l’hôtellerie et du tourisme Iberostar. La direction lui reproche ses déclarations publiques concernant les conditions de travail non sécuritaires des employés/es d’hôtel et le refus de la société d’appliquer les recommandations des autorités en matière de santé et de sécurité au travail.

Ramos est le secrétaire syndical de l’affiliée de l’UITA FECOHT-CC.OO pour les hôtels Iberostar aux Îles Canaries, où il travaille dans l’industrie de l’hôtellerie depuis plus de 20 ans. Iberostar exploite des établissements dans 13 pays. La société est active dans le tourisme (Viajes Iberia, Viajes Iberojet, Iberojet Internacional, Viajes Iberoservice, Iberoservice internacional), l’hôtellerie (Iberostar, Hispano Alemana de Management Hotelero) et les transports (Iberworld airlines, Aerobalear).

L’UITA a fait parvenir un message à la société, affirmant que le licenciement constitue une violation flagrante des droits syndicaux fondamentaux et appelé ses affiliées dans les pays où Iberostar est présente à en faire autant.

Vous pouvez appuyer cette lutte en faisant parvenir des messages à la direction générale d’Iberostar, afin d’appeler la société à réintégrer Antonio Garcia Ramos immédiatement et sans condition et à respecter les droits syndicaux. Des copies de votre message seront automatiquement envoyées au syndicat et au secrétariat de l’UITA.

Cliquer ici pour envoyer un message.

Nous vous remercions à l’avance pour votre solidarité et pour votre soutien.