IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Notre syndicat n’est pas à vendre!

Inséré sur le site web de l'UITA le 15-Jan-2007

Envoyer cet article à une connaissance.



L’organisation syndicale espagnole FECOHT-CC.OO poursuit sa mobilisation dans les hôtels Iberostar des Îles Canaries afin de défendre le leader syndical Antonio Garcia Ramos. Ramos, secrétaire du syndicat chez Iberostar, a été congédié le 11 décembre 2006 après avoir dénoncé publiquement les conditions de travail dans les hôtels du groupe. Le syndicat a réagi en lançant une campagne sur le thème « Notre syndicat n’est pas à vendre » (« Iberostar atiende, CC.OO. no se vende »), une référence au rejet par Ramos d’une offre de la direction qui lui proposait 300 506 euros pour qu’il renonce à son droit d'appel en matière de réintégration.

Le 11 décembre 2006, le délégué syndical Antonio Garcia Ramos a été licencié sans juste raison de son poste auprès du conglomérat espagnol de l’hôtellerie et du tourisme Iberostar. La direction lui reproche ses déclarations publiques concernant les conditions de travail non sécuritaires des employés/es d’hôtel et le refus de la société d’appliquer les recommandations des autorités en matière de santé et de sécurité au travail. Plus de 600 syndiqués/es ont tenu des manifestations dans différents hôtels de la chaîne Iberostar aux Îles Canaries afin d’exiger la réintégration immédiate du leader syndical et de faire savoir clairement que leurs emplois, leur sécurité au travail et leur syndicat n’étaient pas à vendre.

Vous pouvez appuyer leur lutte en faisant parvenir un message à la direction générale d’Iberostar afin d’exiger la réintégration immédiate et inconditionnelle d’Antonio Garcia Ramos et le respect plein et entier des droits syndicaux. Des copies de votre message seront automatiquement transmises au syndicat et au secrétariat de l’UITA.

Cliquez ici pour envoyer un message .

Nous vous remercions à l’avance de votre solidarité et de votre soutien.