IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Colombie: Une dirigeante de SINTRAINAGRO assassinée

Inséré sur le site web de l'UITA le 16-Feb-2007

Envoyer cet article à une connaissance.



Une autre membre de la direction de l’organisation syndicale rurale colombienne SINTRAINAGRO a été assassinée, ce qui porte à environ 435 le nombre de membres et de dirigeants/tes assassinés/es depuis la création de l’organisation. Carmen Cecilia Santana Romaña, une agente syndicale nationale de SINTRAINAGRO âgée de 28 ans. Cette mère de deux enfants, dont le mari avait aussi été victime des escadrons de la mort, a été abattue chez elle à Apartado, Antioqua le 7 février. Le meurtre faisait suite à une campagne de menaces par courrier électronique contre les membres des familles des militants/tes syndicaux/cales et des activistes des droits civiques et humains opposés/es au gouvernement.

L’assassinat a été condamné par l’UITA, par SINTRAINAGRO et par la centrale nationale CUT, dont 69 activistes ont été assassinés/es l’an dernier.

Cliquez ici pour faire parvenir un message aux autorités nationales et exiger une enquête complète sur ce crime, une protection efficace pour les membres et les dirigeants/tes de SINTRAINAGRO et d’autres organisations syndicales menacés/es et la fin de l’impunité en Colombie qui alimente la violence actuelle.