IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Une dure grève se poursuit chez Molson-Coors Canada

Inséré sur le site web de l'UITA le 27-Jul-2007

Envoyer cet article à une connaissance.



La grève entreprise il y a neuf semaines par 102 membres des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA) à la brasserie Molson-Coors d’Edmonton, en Alberta, se poursuit sans qu’aucun espoir de règlement ne pointe à l’horizon. La section locale 284 des TCA a déclenché la grève le 30 mai en réponse à l’échec des négociations en vue du renouvellement de la convention collective. La société exige des concessions draconiennes, y compris une double échelle salariale qui porterait à sept dollars l’heure la différence de salaire entre les nouveaux/velles travailleurs/euses et les travailleurs/euses actuels/les, des modifications de même nature au régime de retraite et une réduction de neuf à six du nombre de journées de maladie payées chaque année.

La direction locale et nationale des TCA a tenu une rencontre avec les représentants de Molson-Coors le 28 juin dans le but de régler les différends à l’origine de la grève, mais la société a rejeté une proposition de règlement basée sur des mesures alternatives d’économies présentée par le syndicat et insisté sur le système de double échelle, n’offrant qu’une réduction symbolique du différentiel pour les nouveaux/elles employés/es.

A brasserie d’Edmonton représentée par les TCA a récemment obtenu le « Prix d’excellence mondiale » de Molson-Coors, apportant une contribution significative aux bénéfices avant impôts de CAD 45,3 millions au premier trimestre de 2007.

Les messages de solidarité un soutient financier pour les grévistes seront acceptés avec reconnaissance par le syndicat, que l’on peut contacter par courriel à l’adresse [email protected]