IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Nouvelles attaques contre les syndicats de travailleurs/euses migrants/tes en Corée

Inséré sur le site web de l'UITA le 07-Dec-2007

Envoyer cet article à une connaissance.



Le gouvernement coréen a repris ses attaques contre les dirigeants du Migrant Workers’ Union, affilié à la centrale syndicale nationale KCTU. Le président Kajiman, le vice-président Raju et le secrétaire général Masum ont été arrêtés dans le cadre d’opérations policières coordonnées menées au matin du 27 novembre. Les arrestations simultanées s’inscrivent dans une escalade nationale de la répression contre les travailleurs/euses sans papiers en Corée, avec des mesures allant jusqu’à l’arrestation et la déportation.


La manifestation d’urgence du 27 novembre devant le Bureau régional de l’immigration de Séoul, avec des bannières appelant à la libération des dirigeants syndicaux arrêtés.

Depuis sa fondation en 2005, le MTU lutte pour que le gouvernement mette fin à la répression qui frappe les 400 000 travailleurs/euses migrants/tes en Corée et pour la reconnaissance du droit du syndicat à représenter collectivement et à négocier au nom des travailleurs/euses migrants/tes dans le milieu de travail.

Sur son site Web en anglais , KCTU a lancé un appel à la solidarité internationale. Vous y trouverez également un exemple de message à faire parvenir aux autorités coréennes.