IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Arrestations à Moscou lors des manifestations syndicales en soutien à la campagne Marks & Spencer au Royaume-Uni

Inséré sur le site web de l'UITA le 07-Mar-2008

Envoyer cet article à une connaissance.



Moscou, 6 mars: la police procède à des arrestations peu après qu'un piquet d'information s'est formé devant un magasin M&S à Moscou.

Cinq participants/es à une action de l'UITA devant un magasin Marks & Spencer au centre de Moscou ont été arrêtés/ées et accusés/ées de violer la loi sur les rassemblements publics. Parmi les personnes arrêtées se trouvent des responsables syndicaux/ales, des activistes sociaux/ales et une journaliste de la presse syndicale. La police est intervenue peu après le début du piquet, alors qu’un représentant de l’UITA expliquait au directeur du magasin que l’UITA continuerait à soutenir les actions en Russie jusqu’à ce que Marks & Spencer signe un accord avec la section T&G de Unite Royaume-Uni garantissant un traitement égale aux employés/es d’agence dans le secteur de la viande.

Au même moment, un groupe de l’UITA, comprenant l’affiliée suisse Unia, manifestait devant M&S de la principale artère commerciale du centre-ville de Genève, rendant public le conflit en cours au Royaume-Uni et remettant une lettre à la direction. Les clients/tes et les passants/tes ont également été informés/es du refus de M&S Genève d’appliquer la convention collective et de négocier avec Unia.



Vous pouvez envoyer un message de soutien en faveur de cette campagne à la direction générale de M&S en cliquant ici. Des copies de votre message seront automatiquement envoyées à T&G et au secrétariat de l’UITA.