IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Libération du leader du syndicat iranien de la boulangerie

Inséré sur le site web de l'UITA le 08-Apr-2008

Envoyer cet article à une connaissance.



Mahmoud Salehi, leader du syndicat officieux des travailleurs/euses de la boulangerie de la ville de Saquez, a été libéré de prison le 6 avril. Sa peine d’un an de prison pour son travail d’organisation syndicale – l’une d’une série qui lui a valu d’être arrêté, emprisonné, libéré et emprisonné de nouveau à plusieurs reprises au cours des quatre dernières années – avait pris fin en mars, mais les autorités avaient refusé de le libérer malgré la gravité de son état de santé.

Sa libération fait suite à des manifestations tenues par les travailleurs/euses de la boulangerie et d’autres travailleurs/euses devant la prison où il était détenu, ainsi qu'à une action syndicale mondiale qui a eu lieu le 6 mars dans le cadre de la campagne internationale de solidarité avec Salehi, avec le leader du syndicat des transports de Téhéran Mansour Osanloo et d’autres syndicalistes iraniens emprisonnés.

La campagne pour la libération d’Osanloo et des autres activistes emprisonnés se poursuit – pour connaître les plus récents développements, cliquez sur "Solidarity with Workers in Iran" sur la page d’accueil de l’UITA.