IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


MISE À JOUR – Aidez Solidarnosc à mettre fin aux licenciements massifs chez le transformateur de dindons Indykpol en Pologne!

Inséré sur le site web de l'UITA le 29-Sep-2008

Envoyer cet article à une connaissance.

NSZZ Solidarnosc déclare avoir atteint un accord provisoire avec la société dans cette dispute et remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont répondu à cette campagne.

Les membres de l’affiliée polonaise de l’UITA NSZZ Solidarnosc ont manifesté à Varsovie le 8 août devant le siège social de Rolmex, société mère d’Indykpol, et de nouveau le 29 août devant le siège du Conseil national de la volaille à Varsovie. Les manifestations avaient pur but de dénoncer les licenciements massifs en cours chez le premier transformateur de volaille du pays, Indykpol, durant un conflit portant sur les salaires et les conditions de travail.

Les travailleurs/euses d’Indykpol ont reçu l’appui des travailleurs/euses d’autres grandes entreprises de transformation de la viande de Pologne, dont Animex (propriété de Smithfield Foods, des États-Unis) et Sokołów S.A. (propriété de Danish Crown), qui exigent aussi des salaires décents et le droit à la négociation collective. La direction d’Indykpol est maintenant de retour à la table de négociation, avec la participation du ministère du Travail.



Manifestation des travailleurs/euses de la viande de et des syndiqués/es de NSZZ Solidarnosc à Varsovie le 8 août (en haut) et le 29 août (en bas)

NSZZ Solidarnosc remercie toutes les personnes et organisations qui ont répondu à l’appel urgent lancé par l’UITA et demande le maintien de cet appui.
Envoyez un message à la direction générale d’Indykpol en Pologne pour l’appeler à mettre fin aux licenciements et à négocier de bonne foi avec Solidarnosc!

Le syndicat polonais demande à la société :

- de révoquer les licenciements massifs et d’entreprendre rapidement des négociations de bonne foi sur les salaires et les conditions de travail avec les travailleurs/euses d’Indykpol et l’organisation syndicale qui les représente;

- de mettre fin à toutes les mesures de représailles contre les travailleurs/euses ou leurs représentants/tes;

- de se conformer aux règles de dialogue social en vertu des lois de l’Union européenne et avec les exigences de « dialogue spécial » sur les stratégies d’emploi.

Vous pouvez également envoyer un message de solidarité au syndicat dans votre propre langue par courriel adressé à NSZZ Solidarnosc à [email protected].

Des copies de vos messages seront automatiquement envoyées à l’UITA et au syndicat. Nous vous remercions à l’avance de votre solidarité et de votre soutien.

Nous vous remercions à l’avance de votre soutien!