IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Accord favorable pour les travailleurs de l’hôtellerie et du tourisme

Inséré sur le site web de l'UITA le 02-Oct-2008

Envoyer cet article à une connaissance.



La syndicat Uganda Hotels, Food, Tourism & Allied Workers' Union (UHFTAWU) a signé un accord de négociation collective avec l’association nationale des propriétaires d’hôtels, Hotel Owners' Association, qui pour la première fois, lie tous les membres de l’Association.

La lutte pour obtenir un accord national fait partie des priorités du syndicat depuis 2001 et a donné lieu à des conflits et des batailles juridiques acharnés contre quelques-uns des hôtels les plus importants. La campagne bat son plein en 2006, lorsque l’UITA et d’autres syndicats soutiennent la lutte visant à obtenir la reconnaissance du syndicat dans le secteur hôtelier et l’imposent comme condition à la tenue de la réunion de chefs de gouvernement du Commonwealth, en 2007.

Les pressions ont finalement abouti à la signature d’un accord de reconnaissance en mai de cette année, mais il a fallu encore vaincre la résistance de certains employeurs avant de signer l’accord de négociation collective au mois d’août. L’accord est en vigueur dans plus de 150 établissements et amène quelque 20'000 nouveaux membres au syndicat.