IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


L’accord intervenu entre Anheuser-Busch et les syndicats américains permet de garantir les conditions d’emploi suite au rachat d’InBev

Inséré sur le site web de l'UITA le 18-Nov-2008

Envoyer cet article à une connaissance.



Les travailleurs/euses de Teamsters représentés/es aux brasseries Anheuser-Busch, aux États-Unis, ont voté à une écrasante majorité en faveur de la ratification de la convention quinquennale, qui vise plus de 6500 travailleurs/euses. La convention a été signée quatre mois avant l'expiration de la précédente et restera en vigueur jusqu'au 28 Février 2014.Il s’agit là de la première convention votée par les temporaires syndicalisés depuis le rachat d'Anheuser-Busch par InBev annoncé dans le courant de l’année en cours, une opération chiffrée à 52 milliards de dollars.

La convention prévoit une augmentation de salaire de 15 pour cent cumulée sur cinq ans, soit une moyenne de 3 pour cent annuel, ainsi qu'une amélioration des régimes de santé et de retraite, des prestations d'assurance-vie pour les travailleurs/euses et les personnes qu’ils/elles ont à charge et comprend un programme incitatif annuel de "wellness". La nouvelle convention garantit qu'aucune des 12 brasseries d’Anheuser-Busch aux États-Unis ne sera fermée pendant les cinq prochaines années.

Ces 12 brasseries emploient des membres de Teamsters qui brassent et mettent en bouteille de nombreuses marques produites par Anheuser-Busch. L’entreprise a des brasseries à: Los Angeles, Saint-Louis; Jacksonville, Floride; Newark, New Jersey; Houston, Texas; Ft. Collins, Colorado; Williamsburg, Virginie; Cartersville, Géorgie; Merrimack, New Hampshire; Fairfield, en Californie; Columbus, Ohio, et Baldwinsville, à New York. La ratification de la convention a été votée au premier tour de scrutin et a donné lieu à 1000 USD de primes pour les employés/es.