IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Solidarité avec les travailleurs/euses de l’hôtellerie en Inde

Inséré sur le site web de l'UITA le 03-Dec-2008

Envoyer cet article à une connaissance.



Au nom des plus de 10 millions de travailleurs/euses de l’alimentaire, l’agriculture, l’hôtellerie et du tourisme, qu'elle représente, l'UITA exprime sa profonde tristesse face aux actes de violence qui se sont déroulés à Mumbai, en Inde, le 26 novembre, 2008. Les attentats terroristes ont essentiellement pris pour cible les hôtels de luxe et autres hauts lieux du tourisme.
Nous exprimons nos sincères condoléances à tous ceux et celles qui ont souffert ou souffrent encore les conséquences de ces actes barbares et à leurs familles. Nous tenons également à exprimer notre solidarité à tous les travailleurs/euses des hôtels et autres sites touristiques qui sont victimes du terrorisme : non seulement ils pâtissent de la violence terroriste, mais ils voient en outre leur emploi et leurs conditions de travail menacées, car le terrorisme nuit au secteur touristique.

Nous appelons les employeurs à ouvrir rapidement un dialogue avec les syndicats à tous les niveaux pour discuter des voies et moyens de sauvegarder les emplois dans les régions frappées par le terrorisme et de faire participer le personnel hôtelier à l'élaboration et à la mise en œuvre de mesures de prévention face aux attentats et à la violence.

Les syndicats du secteur de l'hôtellerie affiliés à l’UITA expriment leur profonde solidarité et leur ferme soutien à la Hotel Employees Federation of India (HEFOI), fédération affiliée à l’UITA, dont les membres, qui travaillent dans l’hôtellerie indienne, ont été lourdement touchés lors des attentats de Mumbai. Veuillez cliquer sur la page suivante pour lire la déclaration de l’HEFOI