IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Les travailleurs/euses du plus grand abattoir au monde votent en faveur de la représentation syndicale

Inséré sur le site web de l'UITA le 16-Dec-2008

Envoyer cet article à une connaissance.



Communiqué de presse de UFCW, 11 décembre 2008

Les travailleurs/euses de Smithfield Packing à Tar Heel, en Caroline du Nord, ont choisi d’être représentés par UFCW (United Food and Commercial Workers International Union). Le travailleurs/euses ont voté pour avoir une voix au travail à 2 041 contre 1 879.

« Lorsque les travailleurs/euses ont accès à un processus équitable, ils/elles choisissent de se donner une voix au travail », a déclaré Pat O’Neill, directeur de la syndicalisation de UFCW. « C’est une grande victoire pour les travailleurs/euses de Tar Heel. Je sais que les travailleurs/euses sont impatients/tes de prendre place à la table de négociation afin de négocier une convention collective avec Smithfield. UFCW a conclu des conventions collectives de manière constructive avec des usines de Smithfield dans tout le pays. Ces conventions collectives sont avantageuses pour les travailleurs/euses, l’entreprise et la collectivité. Nous croyons que les travailleurs/euses de Tar Heel peuvent négocier une entente similaire ».

Ronnie Ann Simmons, employé à l’usine depuis 13 ans, a déclaré que « Nous sommes vraiment excités. C’est un moment que nous attendions depuis longtemps. Nous nous sommes unis et nous avons maintenant notre mot à dire dans le milieu de travail ».

Les travailleurs/euses de 26 usines appartenant à Smithfield à travers les États-Unis sont déjà représentés/es par UFCW.