IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Des actions mondiales le 26 juin pour exiger la justice pour les travailleurs/euses d’Iran

Inséré sur le site web de l'UITA le 02-Jul-2009

Envoyer cet article à une connaissance.



Les syndicats des travailleurs/euses du sucre et des bananes des Caraïbes expriment leur solidarité envers les leaders emprisonnés du syndicat iranien du sucre Haft Tapeh lors d’une réunion de l’UITA en Jamaïque.

Des actions ont été menées par des organisations syndicales (incluant des affiliées de l’UITA) et des militants/tes des droits syndicaux dans plus de 40 pays le 26 juin – déclarée journée d’action mondiale afin d’exiger le respect entier des droits syndicaux et la liberté pour tous les syndicalistes emprisonnés en Iran. Répondant à l’appel lancé par l’UITA, l’ITF l’Internationale de l’éducation, la CSI et Amnesty International, des manifestations et d’autres actions ont été tenues devant les ambassades les consulats et les mission diplomatiques de l'Iran dans les grandes villes de toutes les régions du monde, alors que les organisations syndicales, les sections d’AI et les ONG du monde entier ont protesté, fait parvenir des messages et exprimé leur solidarité et leur appui envers les travailleurs/euses d’Iran de plusieurs façons créatives. Les manifestations de soutien envers les travailleurs/euses d’Iran étaient d’autant plus fortes que le climat de répression et de déni des libertés et des droits syndicaux était rejeté dans l’ombre par le sentiment général d’outrage suscité par la répression sanglante des manifestations pacifiques ayant suivi les élections.

On trouvera une couverture complète des activités de la journée sous www.justiceforiranianworkers.org

Agissez maintenant! - CLIQUEZ ICI (lien en anglais) pour envoyer un message à l'État et aux autorités judiciaires de l’Iran afin de les appeler à annuler immédiatement et sans conditions les sentences prononcées contre les leaders du syndicat du sucre Haft Tapeh !