IUF logo; clicking here returns you to the home page.
IUF
Uniting Food, Farm and Hotel Workers World-Wide


Nouvelle publication de l’UITA : Guide des fonds d’investissement privés à l’intention des travailleurs/euses

Posted to the IUF website 03-Jul-2007

Share this article.



L’UITA avait pour la première fois attiré l’attention du mouvement syndical international sur l’ampleur croissante des rachats par les fonds d’investissement privés dans le contexte de la financiarisation des investissements des entreprises afin de maximiser le rendement financier à court terme pour les actionnaires. Le secrétariat avait informé des parlementaires britanniques et européens sur la menace représentée par le capital privé, lancé un site web unique sur le capital privé dans les secteurs d’activité de l’UITA et dans d’autres secteurs (www.buyoutwatch.info) et aidé ses affiliées à réagir aux rachats par des fonds d’investissements privés.

 Guide des fonds d’investissement privés à l’intention des travailleurs/euses Le secrétariat a maintenant publié une brochure de 36 pages Guide des fonds d’investissement privés à l’intention des travailleurs, à l’intention de ses affiliées, des organisations syndicales et de leurs membres à travers le monde. Disponible en allemand, en anglais, en espagnol, en français, en japonais et en suédois, la publication présente, dans un langage abordable, ce que sont les fonds d’investissement privés, leur mode de fonctionnement et le danger qu’ils représentent pour les travailleurs/euses et les syndicats. Il indique des stratégies possibles de négociation avec les fonds d’investissement privés, qui jouent un rôle de plus en plus important à titre de propriétaires et d'employeurs dans plusieurs secteurs de l’UITA. Il explique comment un environnement politique particulier (la déréglementation) a permis aux fonds de prendre une expansion à l’échelle mondiale, et comment l’action politique peut contenir les fonds.

La brochure est disponible au prix de CHF 5 l’unité, plus les frais d’envoi (CHF 6,20 en Europe, CHF 8,50 dans le reste du monde, pour un total de CHF 11,20 pour l’Europe et de CHF 13,50 pour le reste du monde).

Les commandes en quantités sont disponibles au coût de CHF 3 l’unité pour les commandes de 10 ou plus, plus les frais de port. Elles peuvent être payées par virement bancaire, ou réglées via PayPal pour paiement sécurisé par carte de crédit. Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat à l’adresse www.iuf.org

Vous pouvez voir une version pdf de la brochure en cliquant ici.

Le paiement sécurisé par carte de crédit est disponible en ligne en cliquant ici :




Une seule copie - Europe (CHF 11,20) :




Une seule copie – ailleurs dans le monde (CHF 13,50) :