«

»

Imprimer ceci Poster

UITA Programme mondial de sucre et KUSPAW: Journée commémorative des travailleurs dans l'industrie sucrière du Kenya: 22-28 Avril 2014

Nous nous souvenons de la mort. Nous nous battons pour la vie.

Le Workers 'Memorial Day syndicats pleurent ceux qui sont morts dans des accidents évitables et ceux qui sont blessées ou handicapées au travail ou souffrent des problèmes de santé en raison de leur travail. Journée commémorative des travailleurs est également de mobiliser des améliorations pour protéger la vie.

Le programme UITA sucre mondial et l'Union Kenya de plantation de sucre et travailleurs assimilés (KUSPAW) ont mis l'accent sur la sécurité et la santé au travail (SST) questions depuis 2007; notre petite contribution aux efforts des syndicats à travers le monde. Notre travail a habilité travailleurs herbe-racines et de renforcer les structures de KUSPAW; il a inclus des observations de terrain et l'évaluation des conditions de travail, la recherche sur les questions pertinentes pour le travail quotidien dans le sucre, propositions raisonnables pour éliminer les dangers et réduire les risques au lieu de travail, et la formulation de principes en matière de SST le KUSPAW 'et plan d'action.

Ce Avril 2014, l'UITA sucre et KUSPAW élaboreront un programme de SST semaine dans les provinces de l'Ouest et de Nyanza, La ceinture de sucre du Kenya. De Avril 22-25, des réunions avec les membres du syndicat ont été prévues dans les plantations de sucre de Chemelil, Muhoroni, Sud Nyanza (SONY), Ouest du Kenya et Mumias; ils seront l'occasion de présenter les principes de SST KUSPAW 'et plan d'action. En Avril 28, nous tiendrons notre principale activité au Nzoia Sugar Company, avec un programme qui met en valeur le travail conjoint pour améliorer les conditions de sécurité et de santé dans le sucre et comprend une manifestation de sensibilisation.

Welding in a sugar factory. Have you spot the worker?

Soudure dans une usine de sucre. Avez-vous repérer le travailleur?

Sécurité et santé au travail doivent être placés au cœur de la restructuration en cours du secteur du sucre au Kenya. D'une part,, il est prévu que dans Février 2015 les «garanties» que le COMESA, le Marché commun d'Afrique australe et de Pâques, a délivré le sucre du Kenya pour le passé 10 années finiront. (Les mesures de sécurité protègent le secteur domestique tandis que l'augmentation de la compétitivité est atteint, à l'avance pour l'ouverture du marché intérieur aux importations en provenance d'autres pays membres du COMESA.) D'autre, il ya un appel à privatiser cinq sociétés sucrières (des dix actuellement sur la liste). Il est impératif que la restructuration et la privatisation prennent SST comme partie intégrante du processus de prise de décision. Par exemple, soumissionnaires qualifiés dans le processus de privatisation - les propriétaires de sucre potentiels – devraient être entreprises avec un record de programmes de SST efficaces, à fournir des garanties pour le pays que l'efficacité et la compétitivité ne sera pas le résultat de décès évitables, traumatismes et des incapacités de travailleurs du sucre.

Weeding cane fields.

Le désherbage des champs de canne à sucre.

Les activités font partie du travail conjoint de l'UITA sucre / KUSPAW qui bénéficie à certains 15,000 travailleurs du sucre, leurs familles et les communautés dépendantes du sucre, et sont pris en charge par le Fonds de justice sociale des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-SJF).[1]

Informations générales:

Kenya: Recherche sur la SST, documents de politique et OFW ordre du jour de l'UITA au Kenya (Novembre 2013)

Santé et sécurité au travail dans l'industrie sucrière du Kenya - Une publication spéciale du Programme mondial de l'UITA sucre. (Octobre 2012)



[1] En Août 2013, les travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) et les travailleurs de l'énergie et du papier de la communication (MOBILE) formé Unifor, Le plus grand syndicat du secteur privé au Canada.

Lien Permanent pour cet article : http://www.iuf.org/sugarworkers/iuf-global-sugar-program-kuspaw-workers-memorial-day-sugar-industry-kenya-22-28-april-2014/

1 Commentaire

  1. Miriam Wanyama

    Nous nous réjouissons pour le grand jour, parce qu'il construit aussi le sens de la solidarité entre les workers.It sera également l'occasion pour les travailleurs de se rencontrer et de discuter d'autres questions qui les touchent en particulier sur la santé et safety.Thank Dieu pour l'Organisateur dans le secteur du sucre du Kenya Jorge Chullen.Your bon travail et l'engagement a inspiré la gestion et ce jour-là nous avons un événement officiel à l'entreprise de sucre Nzoia

Les commentaires sont désactivés.

IUF Global Sugar Program and KUSPAW: Workers’ Memorial Day in the Sugar Industry of Kenya: 22-28 April 2014

We remember the dead. We fight for the living.

On Workers’ Memorial Day unions mourn those who died in preventable accidents and those who are injured or disabled at work or suffer ill health because of their work. Workers’ Memorial Day is also to mobilise for improvements to protect the living.

The IUF Global Sugar Program and the Kenya Union of Sugar Plantation and Allied Workers (KUSPAW) have focussed on Occupational Safety and Health (OSH) matters since 2007; our small contribution to the union efforts worldwide. Our work has empowered grass-root workers and strengthened KUSPAW structures; it has included field observations and evaluation of working conditions, research on issues relevant to the daily work in sugar, sensible proposals to eliminate hazards and minimize risks at workplaces, and the formulation of the KUSPAW’ OSH principles and Action Plan.

This April 2014, the IUF Sugar and KUSPAW will develop a week-long OSH program in the provinces of Western and Nyanza, Kenya’s sugar belt. From April 22-25, meetings with union members have been scheduled in the sugar estates of Chemelil, Muhoroni, South Nyanza (SONY), West Kenya and Mumias; they will be an occasion to introduce KUSPAW’ OSH principles and Action Plan. On April 28, we will hold our main activity at the Nzoia Sugar Company, with a program that highlights the joint work to improve safety and health conditions in sugar and includes an awareness-raising demonstration.

Welding in a sugar factory. Have you spot the worker?

Welding in a sugar factory. Do you spot the worker?

Occupational Safety and Health ought to be placed at the core of the current restructuring of Kenya’s sugar sector. On one hand, it is expected that in February 2015 the “safeguards” that COMESA, the Common Market for Easter and Southern Africa, has granted Kenya’s sugar for the past 10 years will end. (The safeguards protect the domestic sector while increased competitiveness is achieved, in advance to the opening of the domestic market to imports from other COMESA members.) On the other, there’s a call to privatise five sugar companies (out of the ten currently listed). It is imperative that the restructuring and privatisation take OSH as integral part in the decision-making process. For instance, qualified bidders in the privatisation process – those potential sugar owners –  should be companies with a record of effective OSH programs, as to provide guarantees to the country that efficiency and competitiveness will not be the result of preventable deaths, injuries and disabilities of sugar workers.

Weeding cane fields.

Weeding cane fields.

The activities are part of the IUF Sugar/KUSPAW joint work that benefits some 15,000 sugar workers, their families and sugar-dependent communities, and are supported by the Social Justice Fund of the Canadian Auto Workers (CAW-SJF).[1]

Background information:

Kenya: OSH research, policy documents and IUF’s OFW Agenda in Kenya (November 2013)

Occupational Health and Safety in the Sugar Industry of Kenya – A Special Publication of the IUF Global Sugar Program. (October 2012)



[1] In August 2013, the Canadian Auto Workers (CAW) and the Communication Energy and Paper Workers (CEP) formed Unifor, Canada’s largest private-sector union.

Permanent link to this article: http://www.iuf.org/sugarworkers/iuf-global-sugar-program-kuspaw-workers-memorial-day-sugar-industry-kenya-22-28-april-2014/

1 comment

    • Miriam Wanyama on April 16, 2014 at 9:15 am

    We are looking forward for the great day because it also builds the sense of solidarity among workers.It will also be an opportunity for workers to meet and discuss other issues affecting them especially on health and safety.Thank God for the Organizer in the Sugar sector of Kenya Jorge Chullen.Your good work and commitment has inspired management and on that day we have an official event at Nzoia sugar company

Comments have been disabled.