IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Demandez justice pour les travailleurs/euses de Smithfield

Inséré sur le site web de l'UITA le 19-Mar-2004

Envoyer cet article à une connaissance.



Les travailleurs/euses ont à nouveau entrepris de se syndiquer à l’abattoir de porcs de Smithfield en Caroline du Nord. L’affiliée de l’UITA UFCW a lancé une campagne à l’échelle communautaire, nationale et internationale afin d’appuyer le droit des travailleurs/euses de Smithfield de se syndiquer sans être menacés/es de harcèlement et de violence.

UFCW représente déjà les travailleurs/euses de plusieurs usines de Smithfield aux États-Unis. Les travailleurs/euses de différentes usines de la société en France et en Pologne sont aussi représentés/es par des affiliées de l’UITA. Les travailleurs/euses de Caroline du Nord veulent obtenir les même droits que les autres travailleurs/euses syndiqués/es de Smithfield. Smithfield continue toutefois de s’opposer activement à la syndicalisation et à la représentation syndicale de l’immense usine de Caroline du Nord.

Vous trouverez plus de détails dans le numéro de mars 2004 de WITNESS (en anglais), le bulletin de la campagne Justice pour les travailleurs/euses de Smithfield.

Les affiliées de l’UITA représentant des travailleurs/euses de Smithfield aux États-Unis, en France et en Pologne ont convenu en octobre 2003 d’appuyer cette campagne de syndicalisation (cliquez ici pour tous les détails).

Vous pouvez soutenir cette campagne en faisant parvenir un message au chef de la direction de Smithfield afin d’exiger que la société se conforme à la loi et respecte le droit de ses employés/es de se syndiquer. Smithfield doit cesser de recourir aux menaces, à l’intimidation et à la coercition pour empêcher les travailleurs/euses d’exercer leurs droits.

Les messages adressés au président du Conseil d’administration et chef de la direction de Smithfield, Joseph Luter, peuvent être expédiés par courriel à cette adresse ou par télécopieur au numéro +1 757 365 3017.

Veuillez transmettre une copie de tout message expédié à UFCW
Et au secrétariat de l’UITA.