IUF logo; clicking here returns you to the home page.
UITA
Unit les travailleurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie du monde entier


Les débrayages de soutien en faveur des droits syndicaux se poursuivent chez Foster's

Inséré sur le site web de l'UITA le 20-Nov-2007

Envoyer cet article à une connaissance.



Les syndicats actifs à la brasserie australienne Foster's poursuivent leur lutte pour une convention collective syndicale à l’usine de la société à Yatala, au sud de Brisbane (Queensland), avec la tenue d’une autre série de quatre débrayages de quatre heures la semaine dernière.

La direction de l’usine de Yatala chercher toujours à imposer une convention non syndicale. Tout récemment, elle a recouru à des primes d'engagement et à l’embauche de nouveaux employés pour diluer le vote en faveur du syndicat. Ces tactiques ont échoué à affaiblir la volonté des travailleurs/euses et les syndicats ont annoncé que les moyens de pression se poursuivraient. Les travailleurs/euses de Yatala ont commencé leur action par un premier débrayage le 5 octobre.


Une vidéo du débrayage du 5 octobre 2007 est disponible ici

Le soutien international a renforcé la campagne menée par le syndicat. Dites à Foster’s qu’elle doit respecter le choix des travailleurs/euses de Yatala qui souhaitent une convention collective syndicale et qu’elle doit négocier de bonne foi avec leurs représentants syndicaux - cliquez ici pour envoyer un message à la direction de Foster's!