SIDEBAR
»
S
I
D
E
B
A
R
«
Les membres du syndicat Unite de Nouvelle Zélande ont pris des mesures de grève dans les établissements de restauration rapide
May 23rd, 2019 by Massimo

Lors d’un vote, les membres du syndicat Unite ont massivement rejeté la dernière proposition de contrat présentée par Restaurant Brands Limited (KFC, Carl’s JR et Pizza Hut) et voté en faveur d’une grève pendant le week-end (18-19 mai).

Les membres ont rejeté l’offre de la société concernant les salaires, les salaires à l’embauche et la proposition de réduire les pauses, de 15 à 10 minutes.

Pour la toute première fois, les directeurs-trices et directeurs-trices adjoint-e-s des établissements – dont la moitié sont membres de Unite – ont rejoint le mouvement de grève des employé-e-s. « La dernière offre portait sur une augmentation inférieure à 3 pour cent des salaires des cadres, qui travaillent souvent pour un salaire horaire inférieur à celui des employé-e-s qu’ils et elles dirigent, en dépit de responsabilités supplémentaires considérables » a indiqué le secrétaire national et négociateur principal de Unite, Gerard Hehir.


Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

»  Substance:WordPress   »  Style:Ahren Ahimsa